Mission de conseil en développement local, en aménagement du territoire et en urbanisme

Montaren & St Mediers (30)

L’objet de l’accord -cadre est de définir une politique de développement urbain et de programmation architecturale pour la commune sous forme d’un accompagnement rapproché. Il porte sur des missions de conseil en développement local, aménagement du territoire, programmation et assistance à maîtrise d’ouvrage.
Le conseil municipal a opté pour une équipe pluridisciplinaire a même de les accompagner tout au long de leur mandat.

> UN DIAGNOSTIC PARTAGÉ
Sur la base d’un diagnostic global, la commune a déterminé les principaux objectifs qu’elle souhaitait à atteindre. A la fois, base du rapport de présentation du PLU, document de travail et de sensibilisation des élus, le diagnostic a permis de définir, au travers des enjeux partagés, les éléments de mission à exécuter dans le cadre de marchés subséquents intégrés dans l’accord-cadre.
Aussi, en complément des études du PLU, une étude de programmation pour la réalisation d’une salle multi-activités a été lancé ainsi qu’un accompagnement pour les aménagements d’une place centrale à proximité des écoles, et la sécurisation de la traversée d’agglomération en collaboration avec un BET VRD.

> DES ÉQUIPEMENTS À COMPLÉTER
Il s’agit de poursuivre les actions menées dans le cadre du dossier Adap concernant la mise en accessibilité de la mairie et des équipements communaux, mais aussi d’accompagner la commune dans la mise en valeur de ses espaces publics, le développement de cheminements piétons et les extensions urbaines.

Maître d'ouvrage: 

Commune de Montaren & St Médiers

Equipe: 
l*agence actions territoires
ecotone
Commune: 
Montaren & St Médiers
Nombre d'habitants: 
1 596 habitants
Coût de l'étude: 

Accord-cadre sur une durée de 4 ans pour un montant maximal de 80000 € HT

Surface: 
1942 ha