L'équipe

Sous le signe de la complémentarité et du partage de compétences croisées, nous avons constitué une équipe dynamique et passionnée. Notre objectif premier est de :
- Contribuer à la constitution d’une ville durable ancrée dans son territoire. 
- Mettre en œuvre des projets à échelle humaine en partenariat avec les acteurs du territoire.  

Urbanistes, paysagistes et architectes, nos compétences sont issues de disciplines voisines qui se nourrissent mutuellement. Brigitte, Marie, Marion, Marianne et Tania, fortes de compétences complémentaires et dotées d’une sensibilité relationnelle, ont mis en place un travail d’équipe fructueux et une écoute attentive des maitrises d’ouvrage et d’usage.
L’agence privilégie un travail en profondeur sur chaque territoire pour accompagner des actions concrètes et réalistes, tant sur le plan urbain, paysager que sur le plan économique, fonctionnel et social. La qualité est au cœur de nos réflexions, quelle que soit les échelles d’intervention.

Brigitte VILLAEYS

Urbaniste qualifiée - Paysagiste

Paysagiste de formation, elle s’intéresse à l’échelle urbaine et notamment à l’accompagnement des collectivités dans la planification (document d’urbanisme). Elle maîtrise l’accompagnement de projets de territoire et leur traduction réglementaire. Elle se forme régulièrement aux évolutions du droit de l’urbanisme et de l’environnement pour répondre aux questions posées par le droit français et éclairer sur les marges de manœuvre d’un projet.

Marie AMIOT

Architecte DPLG - Urbaniste

Architecte dplg, urbaniste de formation, elle étend ses compétences à la concertation et à la gestion durable des territoires et des bâtiments (AEU, BDM). Ses thèmes de prédilection portent sur l’étalement urbain, les nouvelles formes d’habitat. En tant qu’architecte, maître d’œuvre, elle apporte à l’agence une vision comparative, architecturale, technique et financière spécifique, ancrée dans les différents contextes abordés.

Marianne CAPDEVILLE

Urbaniste

Généraliste de formation en aménagement et développement du territoire, son parcours a été guidé par la curiosité de découvrir l'urbanisme et les différentes facettes de la fabrique des territoires au travers de multiples expériences du côté de la maîtrise d'ouvrage comme de la maîtrise d'œuvre ou des usagers. Elle apporte à l*agence sa vision transversale du projet, de la grande à la petite échelle, du diagnostic à la stratégie et à sa mise en œuvre, de la construction à l'animation de processus.

Marion MORERA

Assistante paysagiste - Graphiste

Dessinatrice, cartographe, formée initialement comme collaboratrice de concepteur paysagiste ainsi qu’à l’aménagement paysager, elle travaille depuis plus de 10 ans sur des documents d’urbanisme, particulièrement sur les représentations cartographiques et leur lisibilité. Polyvalente, elle développe des outils graphiques spécifiques à chaque mission, qu’elle adapte aux différents contextes et publics.